Meuble
Selon la loi, les biens sont "meubles" ou "immeubles" (voir ce mot)
En droit le "meuble" est un bien "mobile", c'est à dire qui peut être déplacé, par comparaison à un "immeuble", qui est "immobile" et ne peut pas l'être.
La définition du meuble ne correspond donc pas exactement à celle employée dans le language usuel.http://www.pernaud.fr/info/glossaire/9206632/clause-de-reserve-de-propriete
Par exemple sont des meubles le matériel, l'outillage, les stocks, les véhicules, le mobilier (qu'on appelle également les "meubles meublant", c'est à dire qui "meublent" un local).
Dans certaines conditions, un bien "meuble" peut être incorporé à un "immeuble" et devenir "immeuble par destination" ce qui lui fait perdre son statut de meuble. C'est par exemple le cas d'un meuble fixé à un immeuble dans des conditions telles que son enlèvement ultérieur occasionnera la destruction totale ou partielle de l'immeuble dans lequel il est incorporé : par exemple des fenêtres scellées dans un mur deviendront immeuble par destination.
Voir le mot "immeuble" pour les conséquences sur les actions en revendication et le sort de la clause de réserve de propriété.