qui sommes nous

Pernaud.fr est un lexique très complet et régulièrement mis à jour sur tout l’ensemble juridique concernant le mandataire judiciaire.

Il est interdit d’utiliser des extraits de ce site à des fins autres que strictement privées et notamment à des fins commerciales ou professionnelles ni de les insérer dans d’autres textes sans mentionner que Ph PERNAUD-ORLIAC en est l’auteur, notamment sous la sanction de :

– l’article L335-2 du code de la propriété intellectuelle ” Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation, l’importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

– l’article L335-3 du code de la propriété intellectuelle : “Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur d’un logiciel définis à l’article L. 122-6. Est également un délit de contrefaçon toute captation totale ou partielle d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle en salle de spectacle cinématographique”

Si vous utilisez les textes, explications et commentaires qui sont mis à votre disposition, vous devez indiquer que Philippe PERNAUD-ORLIAC en est l’auteur.

Vous n’avez pas le droit d’utiliser ces créations à des fins commerciales ou professionnelles, ou de les intégrer à ces fins dans des textes qui laisseraient penser que vous en êtes l’auteur. A chaque réutilisation ou distribution de ces créations, vous devez en faire apparaître clairement au public le nom de leur auteur, avec renvoi par lien au présent site.

Dans tous les cas les copies d’écran ou de texte, et leur intégration éventuelle dans d’autres textes sont réservées à l’usage privé du copiste et à de courtes citations en mentionnant expressément l’auteur.

Toute autre utilisation requiert l’autorisation de l’auteur, qui se réserve toute action en dommages et intérêts et toute autre action appropriée en cas d’utilisation commerciale ou d’appropriation de ses travaux.

La partie du site qui dispense des informations relatives aux procédures ouvertes (dates, étapes de la procédure …) est également à uage privée et les renseignements qui y figurent ne peuvent être utilisés à des fins commerciales ni collectés de manière automatisée pour renseigner d’autres sites ou donner lieu à une utilisation professionnelle ou commerciale.

Toute utilisation non conforme sera suivie d’une action de nature à y mettre fin et à l’indemnisation du préjudice causé

 

LEXIQUE 

A

C

D

I

P

R

S